Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LUX
LUX
Archives
2 octobre 2004

Lettres créoles

C'est Tonton, enfin Michel, enfin Mimi, Monsieur Tonton, les connaisseurs s'y retrouveront.
C'est au Nautilux. Enfin on sait pas trop parce que c'est à côté de "chez José" et que la "Casa Pépé" est fermée, va savoir, donc pourquoi pas comme ça?
C'est donc Michel, qui est indolent, pas mort, et plasticien.
C'est des petits feux, de la pluie, celle qui pleure dans ton coeur comme il pleut sur la ville...Johnny j'ai pas reconnu mais là tout de même Verlaine...
C'est la Martinique.
Une Martinique?
Je sais pas.
Celle que j'aime !
Une histoire de rencontre, de zinc, d'amour, de rire, de zique, de petit feu les pieds dans le sable sous la flotte.
D'égalité-fraternité- liberté? LIBERTE. Surtout Tonton?
Un fond de Karimi ,un écho "pas quitté moé".
C'est Gillou qui va partir.
C'est Molière qui a écrit le Cid parce qu'il voyait vraiment les choses et que tout ça  finalement c'est la faute d'Hélène de Troie.
C'est Sonia qui a 40 ans passés de zouk pas collé serré.
C'est Antonio le beau qui passe et repasse.
C'est des loulous même pas en rêve tu t'approches à Paname.
C'est Nulle Part, c'est Ailleurs...merci Tonton.

J'aurais aimé me souvenir de cette chanson/poeme des Antilles...trop tard sans doute? minuit passé, transformation spontanée en citrouille.
Mais si je dis pas maintenant je dirai plus.J'aurais oublié, lavé,fini...Fatiguée.

Si tu te perds dans Paname, La Sorbonne c'est sur le boulevard des Italiens et peu importe d'ailleurs, parce que t'es pas ici t'es donc ailleurs, enfin t'es là.
LA.
ET quand t'es LA,je veux dire: LA; tu peux pas être plus vivant que ça.
T'as juste ça. T'as tout ça.

Les amis qu'on mérite? Nope.
Les amis qu'on choisit ...Mais a t'on vraiment, réellement, toute sa tête?

Et puis c'est quand même la première fois qu'on voit un manicou aussi vivant.

Mourir un jour.
Mais pas maintenant.

Publicité
Commentaires
LUX
Publicité
Publicité