Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LUX
LUX
Archives
24 février 2005

air du temps

C'est dans l'air du temps, évidemment, la crise du trentenaire, mâle ou femelle.
Vingt ans plus tôt, il eut été dans l'air du temps de s'interroger sur "la crise du Pepito en 5eme A", dix ans avant sur "star du rock'n rollsexanddrugs: oui ou non", et "peut-on réellemment trouver le grand amour si l'on porte des culottes petit bateau?"
Donc, c'est dans l'air de mon temps.
Suivant la trace de mon poème pour mon chat, je passe par là.

Ai lu : " Elle ne souhaitait pour rien au monde être de ces femmes aigries et elle ne l'est pas, parce que, si elle ne mène pas tout à fait la vie qu'elle aurait choisie, elle n'a aucune de celles qui lui faisaient horreur, ces vies de confort, de conformisme, toutes tracées, remplies de maris, d'enfants, d'écoles, de supermarchés, de voitures, de maisons secondaires, de beaux parents dominicaux, de régimes alimentaires et de couples d'amis. elle aura échappé à ça, à cette abomination ordinaire, et combien peuvent en dire autant?" fin de la citation.

J'avoue que "abomination ordinaire" j'adore, que le conformisme, le tout tracé, oui, clairement ça me parle.Forcément.
Mais quand même. On est juste en train de me dire que quand t'es un humain de l'Ouest, que t'as 30ans, que t'es marié, avec des gosses , avec des amis, des beaux parents...et donc nécessairement des voitures, supermarchés, et autres régimes (encore qu'on ait réussi à sauver les vacances à Palavas!!!)... ben t'as une vie de pot de géranium...
Pas franchement sexy.

On voudrait tous être des héros ou bien j'ai raté Dynastie?

Pourrai m'épancher sur l'importance de la "façon" de vivre tout ce qui est précité, sur la vie des rêves, etc.
Je n'ai pas le courage et ce post est déjà bien long.

Donc oui, d'habitude je suis en pleine crise de la trentaine.
Mais je suis depuis toujours, en pleine crise de l'abomination ordinaire (voir "conformisme").
Aussi, pour être vraiment réglo, le conformisme de la crise de la trentaine m'emmerde tout autant, si ce n'est plus.
Je suis sûre que je trouverai quelqu'un que le conformisme de ceux que le conformisme de la crise de la trentaine emmerde, emmerde encore plus. Etc. etc.
Alors.
Plop. Je vais  mater Star Wars pendant qu'il est encore temps.

D'ailleurs pour être juste, ce n'est pas le conformisme qui me gonfle... c'est le tout tracé.


Publicité
Commentaires
F
Bouloulou, Z'en tenez une bonne...<br /> Relire ce passage mythique du début du "Loup des steppes" de Hermann Hesse.. "or je suis ainsi fait que c'est précisément cette confortable température moyenne que je hais, que j'abomine du plus profond de mon coeur" (pas tout à fait ça, je cite de mémoire, la suite est énorme). et avant aussi, genre "ce doux et prospère élevage du moyen, du médiocre et de l'ordinaire".<br /> bouloulou.<br /> Lire - relire et re-relire aussi, infiniment, "Au lecteur" de Baudelaire.<br /> "Comme un débauché pauvre qui baise et mange<br /> le sein martyrisé d'une antique catin,<br /> nous volons au passage un plaisir clandestin<br /> que nous pressons bien fort, comme une vieille orange".<br /> bref, relire tout ça, et passer à autre chose... Inlassablement.
LUX
Publicité
Publicité