Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LUX
LUX
Archives
9 septembre 2005

l'heure des loups

C'est vraiment une histoire d'heure peut être?
La tombée du jour.

Ca ressemble à la Martinique. Nuit de 18h, les bruits, les lumières, la nuit dans le grand jardin, l'attente.
Une espèce d'attente nostalgique,comme une eternelle fin (de vacances?), une sorte de replis des choses, de soi, de croisée.Ce n'est ni triste ni gai; cela peut etre l'un ou l'autre ou les deux à la fois. L'espèce de fil.

Ca ressemble mais ce n'est pas aussi chouette, forcément, que ma maison que j'ai, j'avais, j'ai, en Martinique.
Il fait plus froid aussi.
Seulement cette odeur d'encens indien dont je suis dingue. Chandan ça s'appelle.
Comme de retrouver une odeur qui serait à soi, en l'ayant oubliée depuis longtemps.
Dingue donc.


[Dites donc mon p'tit chat vous nous feriez pas un coup de blues after sun?]

Publicité
Commentaires
LUX
Publicité
Publicité