Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LUX
LUX
Archives
14 novembre 2004

SF or not SF

"Le Dieu venu du Centaure"
Philip K.Dick


Je ne sais toujours pas si j'ai compris.
Compris ce que j'ai compris et/ou tout compris.
Mais j'ai beaucoup aimé.

Il m'est question:
de société de consommation, d'interrogation sur la quête du bonheur, sur l'apparence du bonheur pour la société,
de lassitude, de desespérance, de foi, de perdition
de Dieu, de la dualité de Dieu, de sa faiblesse ou plutôt de son humanité.
de drogues,d'artifices, d'apparences, d'illusions
et sans extension de réalité.

Ca m'a fait penser absolument à ça:
¿Qué es la vida? Un frenesí.
¿Qué es la vida? Una ilusión,
una sombra, una ficción,
y el mayor bien es pequeño:
que toda la vida es sueño,
y los sueños, sueños son.


(Calderon de la Barca)



Trajectoire de ce petit bouquin encore inconnue dans ma caboche.
En penser des choses différentes, ou supplémentaires.

Publicité
Commentaires
LUX
Publicité
Publicité