Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LUX
LUX
Archives
17 mars 2005

quand je serai grande...


[ANTI MATIERE ou le miroir de la matière]

J'aurais dû faire ça dans la vie.
Pas anti matière. Mais trifouilleur de fascinations!
Quand l'anti matière rencontre la matière, elles s'annihilent en une explosion de lumière.
C'est juste fascinant.
Scientifiquement ou pas.
Même... c'est terriblement scientifique, mais terriblement littéraire...terriblement collable à tout!!!!!!

J'aurais voulu être la fille de Einstein, pour qu'il me raconte tout plein d'histoires.
Evidemment j'aurais eu une drôle de tête avec quelques poils sur la tête...on peut pas tout avoir.



Publicité
Commentaires
F
Très chouette, l'anti-matière.<br /> Dans le genre "quand l'astrophysique rencontre la poésie", voir aussi les concepts d'énergie sombre, de "quintessence" (si, si, c'est de l'astrophysique tout ce qu'il y a de plus sérieux), d'expansion accélérée de l'univers avec notamment le Big RIP (le contraire du Big Bang) et puis, évidemment, les trous noirs et les wormholes. Les astrophysiciens, c'est des poètes. Ils sont énormes. Potes à moi.
LUX
Publicité
Publicité