Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LUX
LUX
Archives
10 octobre 2005

freemen # 0


1.
Le changement climatique est un problème majeur, pas uniquement écologique, mais aussi politique et économique.

2.S’attaquer sérieusement à ce problème (et à d’autres : guerres, pauvreté, etc.) implique une remise en cause profonde de nos modèles économiques et particulièrement de la notion de “croissance".

Freemen est un réseau de blogs, dont les auteurs sont d’accord avec les affirmations ci-dessus (au moins) et s’engagent simplement à linker les autres.
L’objectif est de donner plus de visibilité à chacun, et à l’ensemble. De donner de la voix à tous les indépendants, à tous les esprits libres.
Chacun, comme le nom “Freemen” l’indique, pense et écrit toujours ce qu’il veut sur son blog.

L’ensemble de ces contenus formera petit à petit une nouvelle « chaîne », un nouveau « journal », chacun parlant de ce qu’il veut, politique certes, mais aussi art, culture, coups de cœur, n’importe quoi, etc.

Pour rejoindre le réseau, il suffit de :
- relire ci-dessus et être toujours d’accord
- le décider

A suivre

Publicité
Commentaires
M
Je te l'accorde...et pis, finalement, c'était + pour participer que par conviction profonde...Le masculin qui l'importe sur le féminin de nos jours de toute façon, ce n'est plus que grammatical ...donc gardons au moins ca ;-)
F
Tiens, le Nico ! On vous voit partout en ce moment ! les deux dernières lignes sont cultes, en effet, et, à vrai dire, elles viennent de loin. Car les freemen ne sont pas nés de la dernière pluie... Il faudra qu'"on" te raconte, un jour...<br /> Sinon, Christophe, ta remarque est très juste. (men&women) Quelqu'un l'avait déjà fait chez Casabaldi.<br /> Disons qu'il faut comprendre "men" comme "êtres humains". Sinon, tu m'accordes que c'est un peu long...
N
Les deux dernières lignes resteront cultes !<br /> "- relire ci-dessus et être toujours d’accord<br /> - le décider"<br /> <br /> Enchanté collègue :)
M
Pourquoi pas appeler ce reseau "freemen&women" à la place de "freemen", serait déjà une belle 1ère étape concréte pour donner de la voix à "tous les esprits libres" et sortir des idées reçues. <br /> C'est insignifiant, mais comme tout le reste donc Why not? <br /> Pour le reste de la démarche, j'adhère...il me reste juste a crééer un blog convenable pour rajouter un maillon à votre chaine...alors à suivre.
LUX
Publicité
Publicité